Le livre, c’est chic

INSPIRATION

Le livre, c’est chic

On a une question existentielle : pourquoi, quand on invite des gens chez nous pour l’apéro, qu’on les dorlote à coup de verres de mojitos, qu’on leur offre des chips betterave-carotte et une playlist rétro qui claque, il y en a toujours un qui saisit notre livre de Flaubert, posé sur la table basse, en prononçant ces mots : « tiens, tu lis toi ? »

En général, à ce moment-là, on hésite entre lui répondre « et je sais compter aussi » ou simplement le priver de chips pour la soirée. Mais notre réaction est la mauvaise. Car, il faut bien l’avouer, cet invité a mis le doigt sur une problématique décorative : mettre en valeur ses livres, c’est in et on ne le fait pas assez. La bonne technique ? Mixer ses livres et ses bibelots préférés (des plâtres, des plantes, des vases : ce que vous voulez…) sur des étagères et bibliothèques à planches ouvertes. En bref, faire de vos livres de véritables objets déco qui en disent long sur votre personnalité. Sans compter que ça va leur clouer le bec à vos invités…

Une réflexion sur “ Le livre, c’est chic ”

  1. Et quand vos amis sont repartis après l’apéro ou à la fin de soirée….une étagère, c’est pratique ! quand vous débarrassez avant la vaisselle: vous y retrouvez quelques verres posés par quelques uns de vos invités….. un jeu de clés, un téléphone…. alors, vous êtes sûrs que l’un d’entre-eux va revenir !
    Vous n’êtes pas couchés !
    Bonne nuit à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *