For me, for me, formica

INSPIRATION

For me, for me, formica

On ne s’est pas déjà croisé quelque part ? Genre dans la cuisine de ma grand-mère? Ou alors au fond des placards chez mes parents ? Ah, alors peut-être dans ce nouveau resto de burgers? Les trois, mon capitaine. For me, for you, for everybody. Il est partout, ce formica.
Matière plastique formidable et indestructible, stratifié décoratif et stratosphérique. Il sait tout faire et plait à toutes les générations. Un véritable super-héros de la déco. Inventé dès 1913 comme isolant électrique, le Formica est vite remarqué par les designers de l’entre-deux-guerres.

Puis il devient carrément la matière Reine des 30 glorieuses : facile à travailler, facile à colorer, il se plie à tous les délires pop des années 60 comme aux trips psychédéliques des années 70.
Quelques astuces pour le nettoyer
Recouverts d’une couche de mélamine, les objets et meubles en Formica sont résistants et simple à entretenir. Versez dans un récipient trois verres d’eau tiède, un verre de vinaigre blanc. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et une autre de savon liquide. Frottez avec une éponge, puis faites briller avec un chiffon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *