Choisir son canapé, entre contraintes et volontés
Crédits photos par ordre d’apparition : 1. © Libertyn interiors ; 2. © Pablo Zamora pour Revistaad ; 3. © @theobert_pot ; 4. © via @anotherstudio.dk chez @_sofiesb pour @altinterior
Votre volonté ? Optimiser l’espace
C’est un conseil qu’on ne vous répétera jamais assez : pour éviter l’effet « maison de poupées » dans un salon de taille moyenne, optez pour un canapé qui épouse parfaitement (ou presque) la taille du pan de mur qu’il habite. Espace compte double garanti.
Votre volonté ? Changer de déco à… volonté.
Vous prêchez des convertis en nous confiant ceci. Notre conseil : partez d’une page quasi-blanche. Un modèle simple, basique, blanc ou gris, sur lequel les coussins ou les plaids refléteront vos envies du moment. Les mois où vous souhaitez de la simplicité ? Laissez-le simplement respirer.
Votre volonté ? Ne pas mettre votre canapé contre un mur
Vous aurez besoin d’un canapé ultra-structurant, comme le Togo. Un dos costaud, un style qui accroche l’œil, un charisme naturel qui fait oublier l’absence de mur et le tour est joué.
Votre volonté ? Privilégier la salle à manger.
En ville, il faut parfois faire un choix, cornélien clairement, entre le salon et la salle à manger. Si vous souhaitez privilégier les repas « à table », optez pour une banquette sobre et légère dans la salle à manger. En rotin, sa discrétion ravira les invités.