Les dimensions de votre tapis de salon, équation

SALON (X)S – TAPIS M

N’hésitez pas à investir dans un tapis qui fait minimum 2 mètres de long dans un espace de vie comprenant cuisine et salon. Votre tapis vous permettra de délimiter correctement votre coin salon. Pour l’harmonie, placez-le en partie sous le canapé.

SALON M -TAPIS M

« Salon M, tapis M ? Ok, j’aurais pu le deviner moi-même ça. » Riez, riez, mais, maintenant, apprenez que si vous souhaitez mettre en valeur la couleur de votre sol et non la masquer, il est judicieux d’opter pour un tapis taille M en l’éloignant de 10 à 30 cm des pieds du canapé.

UN AUTRE SALON M – TAPIS S

C’est l’heure de faire entrer le paramètre couleur dans l’équation. Si votre salon est chargé en couleurs (on aime) et que votre tapis l’est aussi (on adore), n’hésitez pas à opter pour une taille S et à montrer beaucoup « de sol » pour apporter un peu de neutralité à l’espace.

SALON L – TAPIS XL

Ce focus s’adresse aux habitants de loft et d’espaces décloisonnés. Deux choses : 1) LA CHANCE ! 2) Si vous prenez un tapis XL, vous tracez d’un rectangle l’intégralité de l’espace salon. Ce qui peut être archi utile dans la gestion des couleurs de votre espace.

UN AUTRE SALON L – TAPIS M

h!

Si vous disposez d’un espace salon bien cloisonné avec une belle hauteur sous plafond et des pièces fortes (comme le canapé vert ici), préférez un tapis moins imposant aux couleurs complémentaires. Ici, le tapis a un rôle d’objet déco plus que de délimitation de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *