Bienvenue à la Bastide : la nouvelle scéno de notre corner au BHV Marais
« Je m’en vais visiter une bastide à quelques pas de la Bastille. Tu viens ? »
Un peu qu’il viendra, cet ami à qui vous exposerez votre programme du week-end. Il aura d’ailleurs le nez creux de vous suivre dans cette visite de notre corner au BHV Marais Paris qui vient tout juste de rouvrir et de se faire une beauté pour vous présenter une nouvelle scéno baptisée, vous l’aurez compris, « La Bastide ». Sur place, la sélection a été entièrement renouvelée. Elle fleure bon la maison de campagne et la pierre est omniprésente : lampes, tables, objets d’art, vases ou vaisselles, c’est travertin sur céramique et ça répond parfaitement à votre soif d’authentique.
Le corner se visite comme une vraie demeure puisqu’on le découvre par l’entrée, accueillis par des dames-jeannes, pour ensuite passer au salon (un coucou à la tête d’Apollon), avant de jeter un œil curieux au bureau duquel on repart avec une furieuse envie de vases. On vous donne un avant-goût de l’espace sur cet article mais on vous dit surtout à très vite, sur place, pour découvrir nos pièces uniques.
Retrouvez-nous au 4e étage du BHV Marais Paris du lundi au samedi 10h-20h et le dimanche 11h-19h.
Peintures : Deep reddish brown & Ash Grey de Farrow & Ball ; papier-peint : Closet Stripe St 346 de Farrow & Ball.
Honneur à la matière
La céramique, le rotin tressé ou la pierre dans son aspect le plus naturel se volent tour à tour la vedette dans notre bastide éphémère. La couleur des murs est signée Farrow & Ball, couleur Ash Grey.
T comme Tubulaire et Travertin.
En déco comme dans la vie, les opposés s’attirent. Ici, le travertin de la table de salle à manger épouse une série d’assises aux accents Bauhaus. Leur point commun ? La pureté d’un blanc estival.
Serez-vous plutôt dame-jeanne ou céramique ? Les deux ? Magnifique.
Un tour dans le salon
>
C’est avec une ode à la pierre qu’on clôt notre visite du corner. Très blanche, elle s’anime et prend de l’assurance grâce à la nuance « Deep Redish » qu’on peut observer sur le mur. Encore un coup de Farrow.
Et si on s’installait à présent ? Près de desserte en plexi où carafes en verre et en cristal vous attendent pour fêter votre visite.