Bienvenue chez Sarah


VISITE COMPLÈTE

Bienvenue chez Sarah

Il y a des lieux qui, à peine le seuil de la porte franchi, nous décrochent instantanément un : « Ah oui, quand même. » En découvrant le loft de Sarah ? Ce fût plutôt un : « AH OUI, QUAND MÊME. »

Et pour cause : cet ancien atelier caché dans une petite cour du quartier de Belleville à Paris réunit à lui seul nos mille et une envies déco. Et quand on dit « nous », on vous inclut vous car il y a fort à parier que l’univers de Sarah, la créatrice du service de végétalisation d’intérieur Sweet Jungle, vous décroche un grand « Ah oui, quand même. » à vous aussi.

« Ce qui me plaît le plus ici ? L’aspect industriel de cette ancienne imprimerie, son cachet, son histoire, les grands volumes, les espaces ouverts et surtout les verrières qui laissent entrer la lumière. C’est l’idéal pour les plantes. », nous confie Sarah pour qui, vous l’aurez vite compris, la végétation occupe une place tout aussi importante que le reste de sa déco dans son nid. Visite.

First things first : le rez-de-chaussée

 

La première chose qui nous séduit en entrant chez Sarah, c’est la présence chaleureuse des différents bois et la manière dont ils s’accordent dans l’espace salon & salle à manger. Des meubles au parquet en passant par les poutres apparentes, tout semble avoir été minutieusement étudié et, pourtant, elle nous confie : « C’était un pari : on a choisi les bois qui nous plaisaient pour nos meubles et, quand nous avons retiré toutes les bâches, nous étions heureux de voir que l’ensemble collait plutôt bien ! »

 

Le coin salon

 

Notre regard s’attarde ensuite sur cet audacieux duo de canapés Ligne Roset, les premiers à avoir investi les lieux. « Comme nous avons choisi un tissu de couleur vive pour nos canapés, nous avons préféré opter pour des teintes plus sobres pour le reste du mobilier. » nous explique Sarah.

 

Petit détour par la cuisine

 

« C’était important pour nous d’avoir une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger pour pouvoir cuisiner et discuter en même temps. »


 

On monte l’escalier : escale végétale

 

En un clin d’œil, on comprend que les plantes occupent ici une place de choix : « Chez moi, partout où il y a une place, il y a une plante. C’est pour ça qu’il n’y a plus de place ! J’ai même ajouté une étagère végétale devant la chambre des enfants : c’est notre petite jungle intérieure. » nous confie-t-elle.


<

 

Virage à gauche, dans la chambre d’enfants

 

On remarque tout de suite, et non sans émerveillement, le grand filet suspendu de la chambre des enfants : « Ils en sont fous. Grâce au filet, ils peuvent sauter et grimper jusqu’au plafond ! Et, dans leur lit, ils ont l’impression de dormir dans un train couchette : chacun son wagon. » En bref, la chambre de rêve pour les enfants et les parents.

 

 

Ici encore, le mélange des bois marche à la perfection : on aime la luminosité du parquet au bois blanc, la modernité du grand lit et son bois clair et l’authenticité boisée du mobilier chiné. Mention spéciale à ce mur en ardoise qui apporte à la pièce des allures vintage de cour de récré.

 

Direction le dernier étage

 

Nous montons ensuite les marches de l’escalier en bois que Sarah et son conjoint ont tenu à conserver tel quel (charme XXL) pour nous diriger vers la chambre parentale.

 

Un détour par la salle de bains

 

« Nous avons quasiment tout refait avec l’aide d’un architecte, nous explique Sarah, et supprimer l’une des chambres qui se situait à l’étage faisait partie du projet. L’objectif final était de créer une grande chambre confortable et une salle de bains spacieuse ». Focus.

 

Au cœur de la chambre parentale

 

« Nous avons ouvert les combles dans notre chambre pour gagner en volume et mettre en valeur les belles poutres. » Le résultat ? Une lumière de dingue.

 

 

« Nous avons choisi d’appliquer un bleu profond sur les murs autour du lit pour créer une vraie ambiance nuit propice à la rêverie et à la lecture. On a privilégié le beige pour le reste des murs et recouvert le dressing de miroirs vieillis afin de garder une belle luminosité dans la pièce. » Le choix du sol n’y est pas pour rien lui non plus.

 

Zoom sur la commode

 

Sarah clôture cette visite en nous confiant son amour pour les pièces à histoire (cette commode en fait bien sûr partie) : « Je trouve que les objets chinés apportent bien plus de cachet et de caractère à un intérieur et qu’il est aussi plus facile de mélanger les styles ou les époques avec des objets qui ont une histoire. » Et on ne va certainement pas la contredire.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *