Cette semaine, on a pris le large. En allant loin, très loin. Là où l’on peut être noyé de couleurs, gorgé de soleil et abreuvé de culture. Ce que c’était beau ce voyage. Vous voulez savoir où l’on a gambadé ? Dans notre catégorie « textiles », rubrique « tapis ».
Et on peut remercier nos Brocanteurs qui ont rendu ce voyage possible. Eux qui, en congés, sont partis dénicher des tapis à histoire, en flairant, le nez au vent, les plus belles pièces d’Orient. Et pour qui ? Pour vous, pardi. Dès qu’ils sont rentrés, ils ont vidé leurs valises sur Selency by Brocante Lab : certains sont revenus avec des Béni Ouarain, plus connus sous le nom de « tapis roi » au Maroc ; d’autres ont apporté des Bouchérouites, touffus de mille et une couleurs ; des romantiques nous ont distillé quelques Azilal, ces tapis confectionnés par les femmes en hautes montagnes, tandis que des rêveurs nous ont déposé quelques Kilims, légendaires tapis de laine brodés à ras…
On peut les remercier très fort pour ces beaux souvenirs qui, d’un clic, seront shoppés, au profit de la tendance de demain.