Photos © Mr. Tripper
Projet : Cabinet Vidalenc Architecture x l’agence déco Selency.
Plus d’infos sur le lieu ici.
Pas besoin d’une DeLorean pour faire un tour dans les 60’s. 👀 Pointez plutôt le bout de votre nez à l’hôtel Norman — qui doit son nom à l’artiste américain Norman Ives, connu pour ses œuvres abstraites et super graphiques. Ça c’était pour la minute culture. Puis revenons-en à la déco avec ce nouvel hôtel parisien qui, vous l’aurez compris, a été follement inspirée par l’univers graphique de l’artiste américain et par le bouillonnement arty des années 1960. Vous y êtes ? Cool, car c’est là qu’on intervient. (Lire la suite plus bas.)
Pour en savoir plus sur l’agence déco Selency, contactez-nous : pro@selency.com
Main dans la main avec le cabinet d’archi Viladenc Architectes — Marine Rey et Thomas Vidalenc — l’agence déco Selency est allée dénicher LES pièces uniques qui matchaient à 100% l’esprit des lieux (parmi lesquels des luminaires, lithographies, peintures et mobilier sixties). Pour un résultat qui fait (Mac)fly au cœur des années 1960.
Un grand merci au Cabinet d’archi Vidalenc et au groupe Bertrand pour leur confiance sur ce beau projet #proud.
Voilà quelque temps qu’on s’interroge sur la portée de notre Green Friday annuel. En effet, malgré nos efforts et ceux de différents collectifs de marques, le Black Friday se renforce d’année en année et beaucoup profitent encore et toujours de cette journée pour acheter du neuf à prix réduit. Ce qui se comprend parfaitement au vu de la crise économique actuelle et des besoins de chacun. Mais on n’a pas organisé tous ces Green Fridays chez Selency pour booster la consommation de produits neufs.
Alors faut-il s’obstiner en boycottant une 6e fois le Black Friday ?
Il y a quelques jours, on sollicitait votre avis sur la question et vous avez été nombreux à répondre à notre enquête (mille mercis d’ailleurs) dont 73% à vous prononcer en faveur d’une nouvelle approche cette année.
C’est pourquoi, on organisera un Brocante Friday dès ce vendredi : c’est-à-dire 4 jours de remises assumées pour vous aider à faire le choix de la seconde main.
Alors, oui, on change d’approche mais on reste 100% convaincus que le meilleur moyen de lutter contre la surconsommation c’est de favoriser la seconde main et surtout de ne consommer que si et seulement si vous en avez vraiment besoin. Ce sera donc votre choix. Le nôtre sera de vous garantir la possibilité de choisir la seconde main.
Crédit photo : © La petite brocante via 91 magazine.
© Billal Taright ; © Sadik sans Voltaire ; © Matthieu Salvaing.
Projet : Cordelia de Castellane x l’agence déco Selency.
Plus d’infos sur le lieu ici.
C’était en février dernier.
Pauline, dénicheuse de projets pour l’agence déco Selency, nous annonce qu’une abbaye de 1000 ans d’âge recherche un millier de pièces uniques pour décorer plus de 1000 mètres carrés destinés à accueillir vacanciers et friands de courtes échappées. Ce à quoi on a répondu : mission 1000 fois acceptée.
Ainsi, la collaboration entre le groupe Paris Society, spécialiste de l’hospitalité en France, et l’agence déco Selency pour l’Abbaye des Vaux-de-Cernay était née.
Pour en savoir plus sur l’agence déco Selency, contactez-nous : pro@selency.com
Aux manettes du stylisme et de l’agencement sur place ? Cordelia de Castellane, directrice artistique de Dior Maison, qui a tout pensé dans les moindres détails. Chaque motif, chaque pièce, chaque univers, de ses couleurs à ses luminaires, ont été minutieusement réfléchis et définis par ses soins pour recréer l’effet d’une gigantesque maison familiale où tout semble avoir été chiné de génération en génération.
Et pour épauler Cordelia côté exécution, notre cheffe de projet déco Philippine a mis les bouchées doubles avec :
— Près de 1200 pièces chinées sur Selency pour honorer le brief initial.
— 120 vases, 200 bougeoirs, 130 miroirs sorcières (pour un seul couloir), 400 flacons en verres, des dizaines de consoles en marbre et assises retapissées…
— 6 jours d’installation et 70 000 pas pour accueillir les pièces chinées et les loger dans chaque pièce de ce lieu gigantesque.
— 0 imprimante capable d’imprimer l’intégralité du plan de l’Abbaye tellement il est immense.
Le résultat ? Un lieu ultra-immersif, insolite et véritablement unique, composé de 149 chambres, 3 restos, 1 bar, 1 spa et autres espaces séminaires (good to know, we know). Le tout est à découvrir en photos juste là ou en vrai à 45 minutes de Paris.
En attendant, on aimerait adresser ici un immense merci à Paris Society et à Cordelia qui ont fait confiance à notre agence pour ce projet intense et fort en authenticité.
Un site utilisant WordPress