5 cadeaux uniques à personnaliser pour la fête des mères


ADRESSES & ACTUS

Pour la fête des mères, personnalisez son cadeau.

Lui offrir une pièce unique Selency pour la fête des mères ? Bien sûr. Personnaliser cette pièce unique en y faisant apparaître son prénom ou son surnom ? Encore mieux. Comment ? En choisissant le cadeau idéal parmi cette sélection de pièces créée spécialement pour l’occasion sur lequel sera inscrit, brodé, peint ou gravé ledit surnom. Mamma, Mamounette, Mum… On laisse la parole à votre imagination. ❤️
PS : vous vous en doutez, ces pièces sont en édition limitée. Ne laissez pas filer celle qui vous plaît !

Comment personnaliser les bougies, tasses et flacons de thé ?
Passez simplement commande, vous recevrez ensuite un email de notre part vous demandant quel (sur)nom vous souhaitez inscrire sur votre cadeau personnalisé.

Comment personnaliser les cuillères et serviettes ?
De même, passez simplement commande et contactez ensuite le vendeur par messagerie privée pour lui confier le (sur)nom que vous souhaitez graver/broder.

Une bougie à personnaliser

 

Notre bougie Selency parfumée à la fleur de poirier fait son grand retour ! Pour l’occasion, on vous propose de la personnaliser en nous indiquant un petit surnom de 10 caractères maximum qui figurera sur l’étiquette de la bougie.

Une tasse à personnaliser

 

Ces tasses en grès chinées par nos soins n’attendent qu’un clic et qu’un mot de votre part pour s’inviter au tea-time de votre maman. Indiquez-nous simplement le petit surnom qui sera peint par l’Atelier Geneviève sur la tasse de votre choix et le tour est joué.

Un flacon de thé à personnaliser

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec sodales tortor in odio commodo viverra. Suspendisse felis eros, pulvinar at ex sed, sollicitudin dignissim magna.

Une cuillère à personnaliser

 

On avait hâte de vous présenter cette belle collaboration avec la créatrice de Once Upon a Spoon. Le petit surnom que vous lui indiquerez sera minutieusement gravé sur l’une de ses cuillères en métal argenté. (On sait, vous craquez.)

Une serviette à personnaliser

 

Vous commencez à bien connaître notre passion pour l’art de la table n’est-ce pas ? Pour clôturer cette sélection d’idées cadeaux en beauté, nous vous proposons donc de personnaliser la serviette en lin de votre choix avec un petit nom brodé par Pol & Rosa.

Bienvenue chez Salomé


VISITE COMPLÈTE

Visite chez Salomé

Si, comme nous, le mot « vacances » a de plus en plus tendance à vous faire vibrer, #spoiler : cette visite va vous combler. Bienvenue chez Salomé, la créatrice de la marque de bijoux Salomé Rico qui nous a récemment ouvert les portes de sa maison aux mille et un souvenirs de voyage. Sa déco ? Complètement à son image : joyeuse, accueillante et pleine de belles énergies. Sa philosophie ? « Si j’ai une idée qui me plaît, je fonce. C’est bon d’éprouver de la joie, de la gaieté et de prendre des risques pour ne pas se lasser. En déco comme dans la vie, je pense qu’il faut apprendre à se faire confiance, à s’écouter et se lâcher. » On n’aurait pas mieux dit. Entrez.

Que le voyage commence.

 

Dès l’entrée, le ton est donné : « Je voulais vraiment qu’on se sente en vacances une fois à l’intérieur, d’où les souvenirs de voyage et plusieurs jeux de couleurs comme ce bleu vibrant et d’autres teintes douces et lumineuses. Je trouve que ce terrazzo tout droit venu du Portugal donne un côté très fort et différenciant à l’entrée. En plus, il reste bien frais l’été et c’est très agréable de marcher dessus pieds nus ! »

Direction : la chambre parentale.

 

« Je suis quelqu’un de très impatiente et créative : au début, je me suis dit que j’allais faire simple et décorer la maison au fur et à mesure mais j’en suis incapable. J’aime les motifs, les couleurs et je voulais tout avoir le jour de l’emménagement. », nous confie Salomé. Preuve en image avec le papier peint de sa tête de lit qui nous a tout de suite décroché un « OUI ».

De l’autre côté de la chambre : le bureau.

 

« J’adore me poser dans mon lit, penser et réfléchir à mes créations. La chambre était très grande, j’avais envie de pouvoir tout faire dans cette pièce alors on a décidé de cloisonner comme dans une chambre d’hôtel pour créer un coin bureau. Comme ça, j’alterne entre les deux ! »

Découverte de l’étage.

 

Après avoir monté les marches de l’escalier, nous voilà face à ce long couloir à la déco très épurée autour duquel s’articule chaque pièce. « J’ai opté pour un parquet blanc et des murs assortis : je trouve que ça donne un côté très estival et une vraie bouffée d’air frais quand on arrive à l’étage. »

Virage à droite : direction le salon et la salle à manger.

 

Et là, coup de foudre assuré. C’est d’ailleurs sa pièce préférée : « Elle est très lumineuse et j’y ai mis mes coups de cœur déco, mes grigri fétiches : des statuettes, des vases, des toiles, des pierres, des bougies, des coussins colorés… J’ai rapporté beaucoup d’objets de mes voyages pour conserver un peu de leur magie ici. » Mission accomplie. (On en profite pour saluer la table basse en travertin chinée sur Selency !)

La salle à manger et son mur terracotta

 

« J’aime beaucoup le côté solaire et chaleureux de cette couleur. C’est un vrai un clin d’œil au Maroc où je me sens particulièrement bien. » Une couleur que notre hôte a intuitivement choisi de mêler au bleu/vert de ses assises. « Je voulais vraiment aller au bout de mes idées et prendre des risques. Au pire on change : un coup de peinture et c’est réglé. » Et encore un combo parfait.

Zoom sur une trouvaille design

Prochain arrêt : la chambre d’amis.

 

Ce qui nous plaît particulièrement au fil de cette visite, c’est l’harmonie que l’on retrouve dans chaque pièce de la maison. Illustration avec la chambre d’amis où quelques touches orangées et boisées ont su parfaitement se mêler à la douceur du parquet blanc, du tapis béni ouarain et du linge de lit clair.

Détour par la salle de bains.

Direction la cuisine.

 

…Où deux portraits ont élu domicile au dessus de son plan de travail. « J’aime beaucoup l’art. Mes parents ont toujours chiné des tableaux aux puces ou dans les galeries. Même dans mon premier studio de 20m2, j’avais des peintures aux murs. J’aime le fait qu’elles aient une histoire : elles restent et se transmettent comme des bijoux ! »

On finit en beauté avec la véranda.

 

C’est non sans un brin de jalousie que nous clôturons notre visite chez Salomé avec sa véranda lumineuse et teintée de ses couleurs fétiches. La pièce idéale pour les petits apéros entre amis ? « Complètement, oui. »

En belle voie #9 : Justine Hutteau, co-fondatrice de Respire

PODCAST

Épisode #9 : Justine Hutteau, co-fondatrice de Respire.

Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, notre fondatrice Charlotte part à la rencontre de la solaire Justine Hutteau, co-fondatrice de la toute aussi solaire marque de soins éthiques Respire. Une entrepreneuse passionnée de sport, qui nous confie avec peps et transparence sa vision du beau et du durable. L’occasion d’en apprendre plus sur ses engagements et sa définition de l’éthique aussi bien à travers sa marque que ses expériences personnelles.

« L’éthique c’est d’être aligné avec ses valeurs, d’être respectueux des autres, de notre entourage mais aussi de soi et de la planète. »

Très belle écoute !

En belle voie #8 : Lili Barbery, autrice et professeur de yoga

PODCAST

Épisode #8 : Lili Barbery, autrice et professeur de yoga.

Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, Lili Barbery, autrice de La Réconciliation et professeur de yoga, nous partage sa vision très personnelle de la beauté qu’elle retrouve à travers la spiritualité, l’harmonie et les intentions placées dans nos actions de tous les jours.

« La beauté pour moi n’est pas un sujet futile, mais un sujet spirituel. Il faut voir ce qui nous permet d’être en joie et nous inspire au quotidien. »

Très belle écoute !

En belle voie #7 : Sidney Neuhaus, fondatrice de Kimaï

PODCAST

Épisode #7 : Sidney Neuhaus, fondatrice de Kimaï.

Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, notre fondatrice Charlotte est partie à la rencontre de Sidney Neuhaus, fondatrice de la marque de bijoux éco-responsable Kimaï. L’occasion d’échanger sur sa vision du beau et son envie de faire les choses autrement dans le milieu de la joaillerie en veillant à respecter l’environnement.

« Je ne pense pas qu’il y ait de critère universel de beauté. Ce que je trouve beau dans un bijou, c’est surtout sa valeur sentimentale, son histoire. »

Très belle écoute !

En belle voie #6 : Manu Payet, acteur et humoriste

PODCAST

Épisode #6 : Manu Payet, acteur et humoriste.

Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, Manu Payet nous partage sa vision très personnelle du beau : celui qui existe à travers le rire, l’instant présent et les moments de communion. L’occasion de se pencher plus en profondeur sur le rôle et la force que peut avoir l’humour pour transmettre des messages engagés. 🌱

« Quand tu as tout le monde qui explose de rire en même temps, c’est un moment de communion qui est tellement beau. »

Très belle écoute !