À chambre ton sur ton, jouez le contraste
Si votre mantra c’est : « BBF » ( bois et beige, forever), on vous répond : ok, optez pour une suspension en osier ou en corde et ajoutez une touche industrielle colorée via une toute petite lampe d’appoint de rien du tout pour jouer le contraste.
À Design fort, jouez la touche vintage
Vous savez ce qu’il y a de plus beau dans un salon design ? La touche vintage qui vient perturber le tout. Utilisez une petite lampe d’appoint bon marché pour mettre en valeur une applique signée située à l’autre bout de la pièce et votre salon vous remerciera.
À salon chargé, jouez la synchro des styles
Si l’ensemble de votre pièce est déjà très chargée et que vous souhaitez installer une suspension et un lampadaire, ne prenez pas trop de risques : jumelez style, matériau et couleur. Votre déco en sera allégée.
À lustre imposant, associez… rien.
Enfin, vous faites ce-que-vous-voulez mais c’est vrai qu’un lustre à pampilles attire tellement l’œil que c’est difficile de lui trouver une source de lumière complémentaire. Misez sur du classique au besoin, sinon, un chandelier et des bougies de temps à autre, ça ira très bien.
Crédits photos par ordre d’apparition : 1 & 2. © Jonas Lundberg, style par Karen & Aske Maj ; 3. via Turbulence Déco ; 4. © Eve Wilson via The Design Files et 5. Anders Bergstedt pour Entrance Maklerie (style : Nouvel Interiör).