Que mettre au dessus de son lit ?


CHAMBRE

Que mettre au dessus de son lit ?

Cher dormeur, cher rêveur, cher paresseux aux heures dominicales et fricoteur du soir un brin bestial,
Il est temps pour moi d’avoir une conversation d’Homme à chambre avec toi.
Je te vois constamment ajouter un coussin par-ci, une lampe de chevet par là, un tapis au pied du lit, un boutis au dessus des draps. Merci à toi d’orner mes quelques mètres carrés de ces accessoires-là mais, pour l’hiver, j’ai besoin d’un couvre-chef, d’un bonnet, d’une finition stylée à porter au dessus du lit pour que tes invités disent de moi : « cette chambre est beaucoup trop WAW ». Alors, s’il te plaît, adopte une des idées de Selency, en ajoutant, au dessus du lit, un paravent réconfortant, des portraits à l’huile monaliséesques ou bien quelques juju-hats bien touffus. Fais ça pour moi.
Signé, ta gentille chambre à coucher.

 

Le paravent qui fait mouche

Les fenêtres décoratives

Les toiles comme dans un musée

Le duo de jujus trop touffus

Déco de restos bien buenos


INSPIRATION

Déco de restos bien buenos

Elle voit des signes partout. Quand elle fait les courses pour un dîner à deux, par exemple, elle opte toujours pour une bouteille de Graves. Pour être sûre de passer un moment « grave sympa ».

Au quotidien, s’il lui arrive de manquer le train de 19h28, c’est qu’elle ne « devait pas l’emprunter » — peut-être aurait-il déraillé, qui sait ?
Puis, quand elle va au resto et qu’elle tombe nez à nez avec la table marbrée dont elle a toujours rêvé, elle pense qu’on lui envoie un signe très clair : il faut qu’elle chine la même. Et la chaise de bistrot qui va avec. Et le petit vase du comptoir. Et la suspension indus dont le serveur lui a raconté la jolie histoire. Elle – cette personne – c’est vous. Parfois. Souvent. Et surtout ce soir, en parcourant notre newsletter et en rencontrant les must-have de ces restaurants si stylés. Pas vrai ?

 

Piquez les chaises d’écolier du resto le 116

Shoppez l’épicerie vitrine du resto MG Road

Inspirez-vous de la vaisselle Wabi Sabi du resto Le Dersou

L’orange qui tranche