La déco du bureau de l’Elysée


BUREAU ET ENTRÉE

La déco du bureau de l’Elysée

Il y a des choses évidentes. D’autres qui le sont moins. Par exemple, on ignore encore qui sera élu ce soir mais on sait parfaitement qu’il y avait assez de place pour Rose et Jack sur cette fichue porte. Autre certitude : on a une idée très claire de ce à quoi devrait ressembler un bureau parfait à l’Elysée. Ouais ouais.

Première chose : on donnerait un énorme coup de modernité à ces quelques centaines de mètres carrés, un peu à la Paulin à l’époque Pompidou (il avait redécoré quelques pièces de l’Élysée, vous le saviez ?) Mais, plus précisément, nous, Selency, président de la déco à l’Élysée, ferions du bureau présidentiel un espace lumineux et design. Nous, Selency, président de la déco à l’Élysée, opterions, en guise de trône présidentiel, pour un fauteuil signé type Jeanneret. Nous, Selency, président de la déco à l’Élysée, miserions sur un bureau qui en jette grave, style scandinave au bois de rose ou teck bronzé.

Ça vous fait rêver ? Cool, parce qu’on a illustré tout notre programme dans cette newsletter. Votez pour votre bureau préféré.

En collab avec Jacobsen

En collab avec Jeanneret

En collab avec Paulin

En collab avec Kartell

This, Madame, is Versailles


INSPIRATION

This, Madame, is Versailles

Parfois, on se demande ce que diraient Louis XVI, Marie-Antoinette et toute la clique des temps classiques s’ils débarquaient dans nos intérieurs d’habitants du vingt-et-unième siècle.

On les imagine déambuler dans votre appart’ et se poser pléiade de questions en découvrant votre téléviseur et votre déco. On se demande s’ils apprécieraient votre enfilade scandinave, vos miroirs en rotin et vos chaises de bistrot. Mais, surtout, on espère qu’ils tomberaient nez à nez avec quelques meubles ou objets en phase avec leur style et leur époque. Parce qu’ils seraient trop fiers de voir que, deux-cents ans et quelques plus tard, un miroir archi classique peut se marier à merveille avec une paire de chauffeuses design. Qu’une banquette du 18e peut accueillir, en entrée, des centaines de visiteurs chaussés de Stan Smith. Et qu’on peut encore de beaux rêves sur un lit de repos style Louis XV. C’est certain : ils seraient trop fiers. Et nous aussi, on le serait. Parce que le gigantisme versaillais, par petites touches dans un appart’ peu classique, ça en jette. La preuve par quatre inspirations mi Versailles mi normales.

Combo lustre & banquette

Combo de miroirs classiques

Combo bureau et livres anciens

Combo portrait et lit ancien