Non, non et non ! Nous n’accepterons pas. Nous ne capitulerons pas. Et nous mènerons la bataille coûte que coûte et jusqu’au bout du bout voire même jusque Tombouctou pour soutenir notre point de vue : tous les intérieurs ont le droit à leur coin de jardin. Studio, T3, bicoque, palace, villa, maisonnette, cacahuète (oui, on a écrit cet édito à l’heure de l’apéro) ; pas de jaloux.
Et on ne parle pas forcement de poser chez vous un luxueux salon de jardin pour choper votre dose d’été. Mais simplement de créer un îlot de détente qui respire la verdure et transpire le soleil. En décorant à bon escient le salon des uns ou en apportant des matières naturelles aux quatre coins de l’appart’ des autres. Bienvenue à bord de votre nouveau jardin, PNC aux portails.
Souvenez-vous ce dimanche incroyable : vous aviez vécu le plus surprenant des déjeuners en famille. Personne n’avait crié. Personne n’avait voulu mettre Michel Drucker en fond TV. Votre oncle avait accepté de prendre part à un jeu de société. Et vous étiez tous tellement bien ensemble que vous aviez trainé jusqu’au soir à table pour refaire le monde.
Comme vous étiez en confiance et que tous vos proches vous écoutaient avec attention, vous aviez fini par avouer avec plein de conviction : « J’ai envie de tout lâcher et d’ouvrir mon propre bistrot. Avec des chaises Baumann et des guéridons blanc-noix-de-coco. Des caisses en bois façon saloon et des porte-manteaux de bistrots parigots… ». Et là, cousine Jeanne vous a montré cette newsletter en vous disant ces quelques mots : « Laisse tomber. Garde ton job. Vaut mieux que tu chines de la déco de bistrot sur Selency by Brocante Lab. Regarde, t’as juste à adopter deux ou trois objets de leur liste pour faire de ta salle à manger une salle de bistrot. » On t’aime cousine Jeanne.
Crédits photos : ©chrisconnolly / Via Instagram
On est beaux comme des diamants dans le ciel. On brille comme un diamant. On brille comme un diamant. »
Moralité 1 : vaut mieux écouter Diamonds (in the sky) de Rihanna en anglais plutôt que d’en traduire les paroles en français.
Moralité 2 : ça nous a donné envie d’accrocher des diamants dans le ciel de votre maison (oupla la transition) et de vous filer un tips astucieux pour désengorger votre appartement : la déco murale, c’est de la balle.
Puis vous imaginez l’espace que vous pouvez gagner si vous suivez notre conseil ? Avec des tapis sur les murs (tendance grave), une ingénieuse table de chevet murale contre laquelle vous ne cognerez pas votre petit doigt de pied le matin, des patères de rangement qui éviteront à votre moitié de laisser trainer ses effets… Bref, ce serait « espace compte double » dans le Tetris de votre appartement (surtout s’il est tout petit). Du coup, on a volé sur notre site à la recherche de pépites volantes, suspendues et murales…et on a trouvé de quoi faire de votre nid douillet un véritable nuage d’apesanteur. On vous embarque ? Destination : « in the air ».
Crédits photos : Via onefinestay
Un site utilisant WordPress